Spectacle Festival PRIMO – « Phasmes » & « De Cuyper vs. De Cuyper » à Goussainville le 2 octobre 2022

Dimanche 2 octobre 2022

Parc Auguste Delaune (Boulevard Paul Vaillant Couturier)

Prix: Gratuit

Recevez par e-mail les nouvelles informations sur Festival PRIMO – « Phasmes » & « De Cuyper vs. De Cuyper ».

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le spectacle Festival PRIMO – « Phasmes » & « De Cuyper vs. De Cuyper » à Goussainville

Festival PRIMO - « Phasmes » & « De Cuyper vs. De Cuyper »

Spectacles gratuits

Dans le cadre de PRIMO, festival itinérant des arts de la rue au sein de la communauté d'agglomération Roissy Pays de France, deux compagnies poseront leurs valises pour jouer à Goussainville le dimanche 2 octobre.

Phasmes - Libertivore

Une ronde de feuille, deux corps pour un phasme et une musique pour transcender l'espace, « Phasmes » nous invite a un voyage merveilleux ou rêve et réalité s'entrecroisent. Au gré des sentiers empruntés, les corps se métamorphosent.

Empruntant au minéral, au végétal et a l'animal, cette chimère va se déployer, interagir avec son environnement et peu a peu dévoiler sa nature humaine. Convie a épier cette intimité , le spectateur est saisi par de furtives apparitions : le duo se déploie et se contracte, faisant naitre des figures abstraites et évocatrices, tels des phasmes sans queue ni tête...

Dans un décor épuré , les artistes composent au sol comme en plein vol un duo de chair et d'âme entre cirque et danse. Leur corps-a -corps, d'une grande force visuelle nous offre à voir la beauté brute du monde a travers une danse sensuelle et physique.

De Cuyper vs. De Cuyper - Cie Pol & Freddy

Dans un stade de sport tourbillonnant, deux frères jongleurs s'affrontent. Tous les codes des sports connus, moins connus et inventés sont utilisés : héroïsme et fair-play, blessures et sponsoring, dopage et règles contournées. Des supporters enthousiastes, un arbitre strict et un commentateur pas toujours objectif complètent le tableau. Une chose est sûre, un frère quittera l'arène en vainqueur et un autre en perdant.

Au parc Auguste Delaune (22 boulevard Paul Vaillant Couturier) à partir de 15h.

PRIMO est organisé par Le Moulin Fondu, Oposito - Centre national des arts de la rue et de l'espace public (CNAREP) et la communauté d'agglomération Roissy Pays de France, en complicité avec les villes accueillantes.

Retrouvez toute la programmation par ici : https://oposito.fr/-PRIMO-4e-edition-du-14-septembre-432-.html

Site web : https://oposito.fr/-PRIMO-4e-edition-du-14-septembre-432-.html

Photos de Festival PRIMO – « Phasmes » & « De Cuyper vs. De Cuyper »

Les événements arts du spectacle à venir dans le Val-d'Oise