Concert Thibault Cauvin à Saint Gratien le 24 septembre 2022

Samedi 24 septembre 2022

20h30

Salle Georges Brassens Saint Gratien Salle Georges Brassens Saint Gratien

Prix: Gratuit

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le concert Thibault Cauvin à Saint Gratien

Il est le seul musicien au monde à avoir remporté 36 prix internationaux, avant l'âge de 20 ans. 13 albums et 1 500 concerts plus tard, Thibault Cauvin est devenu un phénomène et chacune de ses apparitions est unique, pour ne pas dire magique.

Toujours en mouvement, posant ses valises partout, Thibault Cauvin aime autant se produire dans des cadres spectaculaires tels que la Cité Interdite de Pékin ou le Carnegie Hall de New York, que d'installer une atmosphère intime sur une plage du Pacifique ou dans une ruine antique pour quelques chanceux.

Il a une soif infinie de rencontres et d'aventure et se nourrit de grands répertoires - Vivaldi, Scarlatti - comme d'univers plus actuels. Entre hommages et créations, ses albums voyagent avec lui pour garder la trace de ses explorations et de ses coups de coeur. Cities et Cities II sont des escales où se côtoient les amis artistes de Thibault Cauvin : Matthieu Chédid, Ballaké Sissoko, Didier Lockwood... Il s'empare des bandes-originales cultes du cinéma dans Films.

Il visite les estudios sencillos de Leo Brouwer, pièces de génie de ce guitariste et chef d'orchestre cubain, que ce dernier vient enrichir de trois études spécialement écrites pour Thibault Cauvin. Une consécration ? Certainement, et ce ne sera pas la dernière !

La haute technicité et la chaleur de son jeu lui confèrent une aura irrésistible, un brin rock'n'roll et perchée dans les hautes sphères. Écouter jouer « le Petit Prince de la six cordes » est un immense privilège qui frôle le moment de grâce !

Site web : https://www.ville-saintgratien.fr/saison-culturelle/

Infos réservation :

GRATUIT SUR RÉSERVATION au 01 39 89 24 42

Les concerts à venir à Saint Gratien