Concert Perfecto et Mudweiser à Vaureal le 24 mars 2023

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Perfecto et Mudweiser à Vaureal

Le Forum présente PERFECTO

Perfecto est composé de cinq musiciens issus d'horizons multiples. On y retrouve des membres d'Enhancer, Bukowski et Jim Murple Memorial : Toni Rizzotti (chant, claviers), Mathieu Dottel (chant, guitare), Romain Sauvageon (batterie, choeurs), Julien Gebenholtz (basse, contrebasse) et Miguel Novais (guitare, choeurs).

Ils puisent leurs influences dans le rock, le blues, la musique des années 70, les bandes originales mais aussi dans des productions plus modernes, en s'inspirant de groupes comme The Last Shadow Puppets notamment. Après une période de recherche, le groupe compose une multitude de chansons. Ils décident d'en retenir cinq. Ils enregistrent au studio de la Tour Fine, avec Vincent Thermidor en mai 2022.

Le résultat ? 33 minutes de musique non-stop, cinq chansons entrelacées par quatre interludes. Un EP-concept qui verra le jour en 2023.

MUDWEISER En 2009 Mudweiser sort : « Holy Shit » une première démo en guise de premier album et le ton est immédiatement donné. Mudweiser y exhibe un rock « stoner » percutant aussi sale et gras que son nom le laisse supposer. Suivra en 2011 le EP « Drug Queens » avant que Said, guitariste fondateur quitte le groupe pour aller vivre son « rêve américain ». Il sera remplacé par Ole pour les deux albums suivants : le double LP « Angel Lust » en 2013 et « So Said The Snake » en 2018.

Pendant ces 10 années Mudweiser parcourt la France, l'Allemagne, la Suisse et la Belgique aux côtés de Nebula, Napalm Death, The Datsuns mais aussi avec d'autres groupes marquants de la scène stoner et heavy rock franc'aise : 7 Weeks, Hangsman's Chair, Loading Data, Bukowski, Walnut Grove DC...

En 2019, au moment même où Ole préfère quitter le groupe pour se consacrer à son studio d'enregistrement et de nouveaux projets, Said est de retour. Huit ans après son départ, il reprend naturellement sa place, la guitare gonflée à bloc, de quoi relancer la machine vers un nouvel album. Avec « The call », en 8 titres et 35 minutes, on entend Mudweiser renouer avec délectation à ses basiques. Dans des compos plus agressives et un son plus crasseux que jamais s'enchainent des riffs à s'en briser la nuque, enflammés par le groove massif du basse / batterie bien huilé de Jay et Xav. A la voix, tel un prédicateur perché aux dérives blues et heavy, Reuno y incarne des textes ou s'entremélent le roman noir, les films de série B et les expériences inavouables. L'enregistrement et le mixe de ce 5ème disque a été confié à Cyrille Gachet (Year Of No Light, Monarch, Verdun) et en digne maitre horloger, c'est Serge Morattel du Rec Studio à Genève (Lofofora, Knut, Impure Wilhelmina) qui s'est chargé du mastering.

Ne résistez pas plus longtemps à l'appel de Mudweiser, votre démon intérieur l'exige!

Plongez votre tête dans leur boue rugueuse et psychédélique pour un trip sans retour au pays des losers flamboyants où débauche et décadence régnent en maitresses dominatrices.

Tous les artistes de Perfecto et Mudweiser

Les concerts à venir à Vaureal