Spectacle Les Danses Abritees : Deux Jours Dedies A L'accompagnement De Jeunes Projets De Choregraphes à Bezons du 28 au 29 avril 2017

Du

28 vendredi avril 2017

au

29 samedi avril 2017

10h00 • 18h00

Theatre Paul Eluard - Scene Conventionnee De Bezons

10.00 €

Plus d'infos sur le spectacle Les Danses Abritees : Deux Jours Dedies A L'accompagnement De Jeunes Projets De Choregraphes à Bezons

Vendredi 28 avril :

à 10h : Sandra Abouav - Riz Complet

De 14h à 17h : Après-midi professionnel Les Chantiers Mobiles avec Les Journées Danse Dense Pantin Suivis Des Tables Mobiles (Echanges)

A 21h : Nans Martin : Création D'oeil et D'oubli

Samedi 29 avril : Pépinière De Béatrice Massin :

A 18h : Stéphanie Brochard, Création

A 19h et autres horaires en cours Olivier Bioret : Hortichorégraphie Création

A 21h : Sandra Abouav : À Bouche Que Veux-Tu, création

Un billet acheté permet de voir tous les spectacles du jour.

Avec le soutien du groupe Caisse des Dépôts

En partenariat avec Les chantiers mobiles des Journées Danse Dense Pantin

La Pépinière de chorégraphes de Béatrice Massin, artiste en résidence

Le réseau Escale danse en Val d'Oise

Avec le soutien à la diffusion d'ARCADI pour les pièces de Sandra Abouav

« Les danses abritées » qu'est-ce que c'est ?

Un nouveau rendez-vous où nous avons eu envie de prendre sous notre aile les jeunes projets de chorégraphes repérés. Depuis la saison dernière, certains (Nans Martin, Sandra Abouav) sont venus travailler dans notre studio et nous avons pu suivre des étapes de leur travail, échanger autour d'un thé sur ce qui les animaient dans leur recherche, leurs doutes, leurs envies... ; pour d'autres comme les chorégraphes du projet Pépinière de Béatrice Massin, nous allons faire connaissance avec leur travail, Olivier Bioret nous entraîne dans un périple et Stéphanie Brochard dans un dialogue poétique de corps et de mains. Et puis il y aura aussi des présentations de maquettes de partenaires tels que Les journées Danse Dense Pantin qui travaillent et accompagnent au quotidien ces chorégraphes émergents. Ils partagent avec nous leur expertise (merci à eux) et c'est avec plaisir que nous leur faisons une place sur ces deux jours.

Lors de “ces danses abritées'', c'est aussi s'autoriser à présenter une oeuvre pas forcément terminée, et surtout de porter un regard bienveillant pour les aider à continuer l'histoire, à poursuivre leur route, pour que d'autres à leur tour, parlent d'eux, les repèrent et les mettent sous la lumière.

Photographies ©Pylone Foulard