Exposition Visite De L'abbaye Du XIIIème Siècle Et De Ses Jardins à Asnieres sur Oise du 17 au 19 septembre 2021

Du

17 vendredi septembre 2021

au

19 dimanche septembre 2021

10h00

Abbaye de Royaumont Abbaye de Royaumont

7.50 €

Plus d'infos sur l'exposition Visite De L'abbaye Du XIIIème Siècle Et De Ses Jardins à Asnieres sur Oise

L'exposition Visite De L'abbaye Du XIIIème Siècle Et De Ses Jardins a lieu dans le cadre des Journées du patrimoine Asnieres sur Oise 2021.

L'abbaye de Saint Louis, chef-d'oeuvre de l'architecture gothique édifié entre 1228 et 1235, monumentale et harmonieuse, dotée de grandes voûtes élégantes, séduit autant les individuels, les familles, les scolaires que les groupes adultes.

Promenez-vous dans le parc, irrigué par un important réseau de canaux, et les trois jardins remarquables : le jardin du cloître, le Potager-Jardin et le jardin des 9 carrés.

Déambulez dans les ruines romantiques laissées par l'abbatiale, détruite à la révolution.

Pénétrez dans l'un des plus beaux exemples de réfectoire gothique en France, admirez le plus grand cloître cistercien de France, marchez sur les traces des moines, les gardiens du savoir au Moyen Âge.

Des panneaux numériques tactiles vous racontent 800 ans d'histoire...

Découvrez les multiples vies de l'abbaye (monastère cistercien, abbaye de cour, site industriel, noviciat, hôpital de guerre, résidence de campagne...) et les métamorphoses de chaque salle.

Partagez ce moment d'histoire en famille : des jeux-parcours invitent les enfants à une visite active, le parcours numérique leur propose d'apprendre comment vivaient les moines à l'abbaye.