Exposition Réouverture Du Château Et Atelier En Plein Air à Auvers sur Oise le 17 septembre 2017

Plus d'infos sur l'exposition Réouverture Du Château Et Atelier En Plein Air à Auvers sur Oise

L'exposition Réouverture Du Château Et Atelier En Plein Air a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine Auvers sur Oise 2017.

Quel meilleur moment pour une réouverture que les Journées européennes du patrimoine ?

Fermé depuis décembre 2016, le Château d'Auvers-sur-Oise, propriété du département du Val d'Oise, se réinvente et se tourne résolument vers l'avenir pour offrir aux visiteurs un parcours inédit et original sur l'impressionnisme. Ce parcours, intitulé « Vision Impressionniste, Naissance et Descendance », est une véritable expérience immersive, sensorielle et ludique. Elle intègre des technologies sons et lumières innovantes pour un rendu créatif et spectaculaire. Il s'agit de mettre en lumière ce mouvement artistique majeur et les hommes qui l'ont créé, en rupture avec les codes de la peinture académique, mais aussi comme source d'inspiration pour les autres artistes et courants qui se sont développés par la suite (le précubisme, le fauvisme, l'abstraction...). Enfin, la collection départementale, riche d'oeuvres picturales et lithographiques, sera aussi exposée, favorisant ainsi la rencontre entre la matérialité de l'oeuvre et le virtuel.

http://www.chateau-auvers.fr/

Cette année étant placée sous le signe de la jeunesse, le service jeune public propose pour les enfants : **un atelier plein air !**

Les apprentis artistes marcheront sur les traces de Van Gogh et réaliseront une oeuvre dans le jardin du Château à la manière du grand peintre.

Accompagnés d'un chevalet et de pastels gras, les enfants croqueront la nature pour saisir l'instant, la lumière, les vibrations en jouant avec les touches de couleur.

Réservation dimanche 17 septembre sur place.

Durée : 1h ; 6 enfants/heure.