Exposition Vision Impressionniste Au Château D'auvers-sur-oise à Auvers sur Oise le 19 mai 2018

19 samedi mai 2018

19h00

Château d'Auvers sur Oise Château d'Auvers sur Oise

9.00 €

Plus d'infos sur l'exposition Vision Impressionniste Au Château D'auvers-sur-oise

L'exposition Vision Impressionniste Au Château D'auvers-sur-oise a lieu dans le cadre de la Nuit des musées à Auvers sur Oise 2018.

Dans le parc naturel régional du Vexin français, au coeur de la Destination Impressionnisme, entre Paris et la Normandie, le Château d'Auvers-sur-Oise (construit en 1635 par Zanobi Lioni, un banquier italien de la cour de Marie de Médicis) domine la vallée de l'Oise.

Il offre un panorama exceptionnel sur un paysage préservé, source d'inspiration de nombreux peintres impressionnistes.

Inscrit à l'inventaire supplémentaire des monuments historiques depuis 1997, le domaine du Château, propriété du Département du Val d'Oise, s'étend sur huit hectares au coeur du village.

Depuis octobre 2017, le Château présente un nouveau parcours immersif dédié à l'Impressionnisme et à son influence dans l'histoire de l'Art - intitulé « Vision Impressionniste ».

À l'occasion de la quatorzième édition de la nuit des musées - venez vivre une véritable expérience culturelle, sensorielle et émotionnelle !

Ce parcours, composé de 8 espaces, intègre des technologies sons et lumières innovantes, pour une plongée inoubliable dans l'univers des artistes.

Entre virtuel et réel, il retrace l'histoire de ce mouvement, depuis sa naissance dans la peinture anglaise du XIXe siècle à ses influences sur les courants artistiques qui ont suivi jusqu'à l'art abstrait du XXe siècle.

Pour la première fois, venez découvrir les oeuvres de la collection départementale dans 4 espaces dédiés au coeur du parcours : Louis Hayet, Charles-François Daubigny et deux oeuvres remarquables : La Gare d'Argenteuil de Claude Monet & Le Bateau à l'ancre à Argenteuil de Gustave Caillebotte.

Prolongez l'expérience impressionniste jusque dans l'assiette en profitant de notre restaurant Le Nymphée situé face au château.

Il offre un cadre agréable pour déjeuner ou dîner dans une ambiance à la fois authentique et contemporaine.

Le chef vous invite à savourer une carte riche en saveurs et en couleurs élaborée en grande partie à partir de produits locaux.

Tout public

À seulement 30 minutes de Paris

Durée de la visite : 45 minutes

Parking gratuit de 200 places pour les visiteurs et utilisateurs des prestations du Château

Visite du parc et des jardins du Château : gratuit

Plus d'informations sur chateau-auvers.fr