Exposition De Photographies Comparatives Et Des Expressions De La Première Guerre Mondiale à Cormeilles en Parisis le 17 septembre 2017

Plus d'infos sur l'Exposition De Photographies Comparatives Et Des Expressions De La Première Guerre Mondiale à Cormeilles en Parisis

L'exposition Exposition De Photographies Comparatives Et Des Expressions De La Première Guerre Mondiale a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine Cormeilles en Parisis 2017.

Benoit Meyer Ingénieur Archiviste aux Archives Nationales, et écrivain, va démarrer au fort de Cormeilles ce dimanche des JEP une exposition temporaire extraite de son livre sur le dictionnaire de l'Argot du Poilu.

Une série de 25 panneaux illustrant des photographies comparatives avec les dites expressions de Poilus. Ainsi à titre d'exemple, une photo artistique d'un ananas et en regard, l'explication pédagogique du mot qui, en allemand des tranchées désignait une MINE...

Nous n'allons pas faire l'apologie de cette exposition hautement culturelle, et qui va prendre son envol au Fort de Cormeilles dans le cadre des JEP le dimanche 17 septembre 2017.

Benoit est un ami, et l'Exposition donnera le coup d'envoi à un Tour de France sur cette exposition faite pas deux grands photographes actuels et Benoit, historien.

Une démarche culturelle qui associera l'esthétisme, et le devoir de mémoire (à signaler qu'ils bénéficient du Logo Centenaire 14-18 décerné par le Gouvernement, pour approbation.)

Cette exposition extraordinaire sera avec les Poilus d'Île De France et le Souvenir Français pour les Journées européennes du patrimoine au Fort de Cormeilles en Parisis !

Il s'agit de 25 panneaux photo, et de 25 panneaux explicatifs qui seront installés dans deux salles au rez-de-chaussé du bâtiments de la troupe à proximité aussi du fameux canon de 75.