Exposition Visite De La Boisserie, Demeure Historique Du Général De Gaulle à Enghien les Bains du 15 au 16 septembre 2018

Du

15 samedi septembre 2018

au

16 dimanche septembre 2018

09h30 • 14h00

La Boisserie (1, Rue Du Général De Gaulle)

4.00 €

Recevez par e-mail les nouvelles informations sur Visite De La Boisserie, Demeure Historique Du Général De Gaulle.

Plus d'infos sur l'exposition Visite De La Boisserie, Demeure Historique Du Général De Gaulle à Enghien les Bains

L'exposition Visite De La Boisserie, Demeure Historique Du Général De Gaulle a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine Enghien les Bains 2018.

Charles et Yvonne de Gaulle achetèrent cette ancienne brasserie en 1934 pour leur fille Anne née trisomique. Rebâtie après la seconde guerre mondiale, cette demeure sera leur lieu de refuge familial jusqu'au décès du Général survenu dans la bibliothèque le 9 novembre 1970\. Yvonne de Gaulle restera dans cette maison jusqu'en septembre 1978\. Aujourd'hui, la Boisserie est une propriété privée et familiale qui appartient à l'Amiral Philippe de Gaulle. La salle à manger, le salon, la Bibliothèque et le bureau où le Général de Gaulle rédigea ses Mémoires sont visibles du public ainsi que le parc. La Demeure est restée telle que l'a laissée Yvonne de Gaulle, ce qui contribue à l'ambiance familiale et chaleureuse ressentie par les visiteurs. Une partie de la maison (chambres et cuisine) n'est pas accessible au public, car elle est toujours utilisée aujourd'hui par les petits-enfants de Charles et Yvonne de Gaulle.