Exposition Présentation des cartes anciennes et vente de produits artisanaux du Carmel de Pontoise à Pontoise du 19 au 20 septembre 2026

Les Sœurs carmélites de Pontoise proposent une exposition de cartes anciennes intitulée « Pontoise en 1690 ». Cette collection offre un aperçu des représentations cartographiques historiques de la ville et du Carmel.

Cet événement s'inscrit dans le cadre des Journées du patrimoine Pontoise.

Il se déroule du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2026 au Couvent des Carmélites ou du Carmel à Pontoise.

Plus d'infos

Du au

10:00 • 14:00

location_on Couvent des Carmélites ou du Carmel (55 Rue Pierre Butin), Pontoise

Gratuit

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées du patrimoine Pontoise

Journées du Patrimoine à Pontoise, visites et spectacles au cœur du patrimoine architectural

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Présentation des cartes anciennes et vente de produits artisanaux du Carmel de Pontoise

Les Sœurs carmélites de Pontoise présentent une exposition de cartes anciennes. Cette collection, intitulée « Pontoise en 1690 », offre un aperçu des représentations cartographiques historiques de la ville et du Carmel à cette époque. L'événement se tient dans la cour du Carmel Saint-Joseph.

En complément de cette exposition, les sœurs proposeront à la vente des ouvrages et des cartes. Les visiteurs auront l'opportunité de découvrir et d'acquérir des produits confectionnés par leur communauté, incluant des confitures, des biscuits, ainsi que diverses créations de broderie et de couture. Cette initiative permet de soutenir les activités du Carmel.

Les meilleurs expositions Musée / Monument à venir dans le Val-d'Oise

Inkarna : Les Métamorphoses du Sacré

Jusqu'au

location_on Abbaye de Maubuisson
L'exposition Inkarna : Les Métamorphoses du Sacré de Yosra Mojtahedi présente une installation mêlant mythologie perse et technologies contemporaines, avec des sculptures et dispositifs soft-robotiques.

Gratuit

Écritures automatiques

Jusqu'au

location_on Espace Jacques Villeglé
L'exposition « Écritures automatiques » présente l'art urbain de Lek & Sowat. Le duo est reconnu pour ses installations in situ.

Gratuit

Champs de Résilience, Simon Laveuve

Du au

location_on Galerie Lamazière
L'artiste Simon Laveuve présente « Champs de Résilience », une exposition de sculptures miniatures imaginant un futur post-crise écologique à partir d'objets du quotidien.

Gratuit