Spectacle Play 612 à Enghien les Bains le 12 mai 2019

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le spectacle Play 612 à Enghien les Bains

PLAY 612

ARTISTES : DANIEL LARRIEU

Proposition pour jeune public de 6 à 120 ans !

Un chapeau, des actions et des danses

Après avoir présenté l'installation à danser pour les enfants FLOW 612, en 2016 aux Bains numériques, Daniel Larrieu propose PLAY 612, une pièce participative qui s'adresse aux enfants de 6 à 120 ans ... Sous forme de tirage au sort proposé en direct au public, le chorégraphe invite les spectateurs à découvrir différents jeux de gestes et manières d'écrire la danse. A la manière de la valise de Marcel Duchamp, la liste d'actions est un voyage à travers le temps, passant du répertoire des années 80 à nos jours.

« J'arrive avec, dans ma valise, des textes, des objets, des chorégraphies pour vous raconter que c'est souvent par la tranche, le bord, la rencontre, (osons-le) par le hasard, que ma vie artistique s'est déployée.

Projections de films, lectures et jeux chorégraphiques. (...) J'invente des règles de jeux, des systèmes qui peuvent paraitre aléatoires, mais qui constituent de véritables jeux de pistes gestuels.

Du mot à mot où les gestes composent des rébus, où l'usage des nombres, et même le hasard ou l'erreur, entrent en scène. »

Daniel Larrieu