Musée Daubigny Auvers sur Oise

Dans le cadre de sa programmation, Musée Daubigny accueille de nombreuses expositions.

Retrouvez ci-dessous le programme des expositions de Musée Daubigny, ainsi que l'adresse et les horaires de Musée Daubigny à Auvers sur Oise.

Musée Daubigny Auvers sur Oise

Plus d'informations sur Musée Daubigny

Créé au milieu des années 80 par quatre auversois passionnés d'art, le Musée Daubigny aujourd'hui municipal permet de découvrir des oeuvres originales qui témoignent de la vie artistique foisonnante de la Vallée de l'Oise, fréquentée par de très nombreux artistes du 19ème et du 20ème siècle.

Au premier étage du Manoir des Colombières, le musée présente une collection de peintures, dessins et gravures de la fin du 19ème siècle et du début du 20ème siècle autour des oeuvres de Charles-François Daubigny (1817-1878), précurseur des Impressionnistes. Elle comprend aujourd'hui des oeuvres de Charles-François et Karl Daubigny, Jules Dupré, Maximilien Luce, Théophile-Alexandre Steinlen, Norbert Goeneutte, Armand Guillaumin, Maxime Maufra, Alexandre-René Véron...

Il possède trois autres collections présentées quand les thématiques d'exposition le permettent. La collection d'art naïf est l'une des plus importantes de France. Elle s'est enrichie récemment de la donation du fonds d'atelier de Jean-Pierre Lagarde, chef de file des primitifs modernes. La collection d'Art contemporain est consacrée à Alechinsky, Corneille, Otto Freundlich, Camille Bryen, Antoni Clavé, Goetz, Jean Messagier ... Enfin, le fonds dédié à l'art félin comprend notamment des sculptures d'Antoine-Louis Barye, Emmanuel Frémiet, René Lalique, Emile Gallé mais également des oeuvres de Jean Cocteau, Koji Ikuta, Théophile-Alexandre Steinlen.

Adresse et contact de Musée Daubigny

Adresse : Musée Daubigny Manoir des Colombières Rue de la Sansonne 95430 Auvers sur Oise

Contacter Musée Daubigny par e-mail ou par téléphone au 0130368020

Le site web de Musée Daubigny : museedaubigny.com

D'autres lieux culturels dans le Val-d'Oise ?