Spectacle La Dispute à Argenteuil le 12 mars 2022

Plus d'infos sur le spectacle La Dispute à Argenteuil

Quand la liberté sort de la bouche des enfants.

Six enfants nous parlent de la séparation de leurs parents et nous posent les questions qu'ils rêveraient de leur poser. Parce qu'ils sont souvent peu entendus, qu'ils doivent eux aussi ”refaire leur vie” et que leur parole est sans filtre, leur regard sur ce sujet pourtant largement répandu est édifiant. Pour créer ce spectacle, le metteur en scène Mohamed El Khatib a rencontré pendant plusieurs mois une centaine d'enfants âgés de huit ans, tous issus de milieux sociaux différents. Il en a retenu leurs mots spontanés, sincères et émouvants pour raconter les maux des adultes. Le résultat est souvent très drôle car les enfants, avec toute leur lucidité, n'hésitent pas à mettre les pieds dans le plat !

Cie Zirlib ý conception et réalisation Mohamed El Khatib ý avec (en alternance) Aaron, Abel, Adèle, Amélie, Brune, Eloria, Ihsen, Imran, Maëlla, Malick, Saliou, Solal et Swann ý cheffe de projet Marie Desgranges ý scénographie Fred Hocké ý vidéo et montage Emmanuel Manzano.

Dès 8 ans

« Mohamed El Khatib a su créer, avec l'accord voire parfois la complicité des parents, une petite communauté d'enfants joyeuse, qui regarde la vie, le monde des adultes, droit dans les yeux. »

L'humanité

Réservation PMR: 01.34.23.58.00

Tous les artistes de La Dispute

  • Mohammed El Khatib •