Spectacle Main dans la main à Asnieres sur Oise le 18 septembre 2022

Plus d'infos sur le spectacle Main dans la main à Asnieres sur Oise

Un hymne au collectif pour quatre interprètes professionnels et une vingtaine d'enfants à partager avec tous les publics, de 5 à 105 ans

Une pièce accessible au jeune public n'est pas nécessairement enfantine. Au contraire, il faut une grande maturité pour se mettre au niveau des plus jeunes, sans les prendre de haut.

Réunis depuis 2003, les chorégraphes Edmond Russo et Shlomi Tuizer ont pris le temps de multiplier les rencontres. Leurs interventions auprès de publics très variés, au plus près des villes, des quartiers, des milieux les plus divers, leur ont permis de partager ce qu'ils savent des corps en mouvement avec leurs semblables les plus apparemment dissemblables : danseurs professionnels autant qu'amateurs, adultes autant qu'adolescents... Récemment, à leur métier d'artistes s'est ajouté le statut de parents. Dans l'intimité du confinement, ils ont pu renouveler et perfectionner avec leurs proches des techniques pédagogiques déjà expérimentées ailleurs. Leur désir de créer une pièce avec et pour le jeune public en est sorti grandi. Ainsi est en train de naître Main dans la main, une oeuvre pour quatre interprètes professionnels et une poignée d'enfants qui sera créée au Festival de Royaumont.

Avec ses traits vifs et rythmés, ses musiques décalées, ses temps de suspension qui sont autant de respirations, elle fait l'éloge de joies simples comme l'amitié ou l'acceptation de l'altérité. Edmond Russo et Shlomi Tuizer puisent dans ces petits bonheurs l'énergie de s'alléger encore, d'épurer leur art, qui parvient ici à la simplicité sans succomber un instant au simplisme. Après deux années de pandémie, leur nouveau projet est un hymne au collectif à partager avec tous les publics, de 5 à 105 ans.

Tous les artistes de Main dans la main

  • Main Dans La Main •

Les pièces de théâtre à venir dans le Val-d'Oise