Spectacle Le syndrome du banc de touche à Saint Gratien le 3 octobre 2020

3 samedi octobre 2020

20h45

Théâtre Jean Marais Saint Gratien Théâtre Jean Marais Saint Gratien

Prix : De 8.00 € à 17.00 €

Plus d'infos sur le spectacle Le syndrome du banc de touche à Saint Gratien

Mettre en parallèle le monde du théâtre et celui du football pour parler de la persévérance face à l'échec, c'est le pari plutôt surprenant et pourtant très réussi de ce délicieux seul en scène.

Il y a un peu plus de 20 ans, le célèbre entraineur de l'équipe de France Aimé Jacquet gagnait la Coupe du monde pendant que Léa Girardet rêvait de fouler les planches des plus grands théâtres. Lui, a marqué l'Histoire tandis qu'elle est restée sur la touche.

Pour raconter la crise de légitimité qu'elle a traversée faute de voir sa carrière d'actrice décoller, Léa Girardet compare très justement son parcours à celui des footballeurs remplaçants et à celui de son idole, Aimé Jacquet. Lui aussi a connu son lot d'échecs avant d'arriver au sommet.

À travers l'histoire et les témoignages des joueurs qu'elle incarne avec passion, elle raconte la frustration, la solitude, les doutes, le besoin de reconnaissance mais aussi l'espoir et la persévérance d'une comédienne. La comparaison est drôle et touchante et va bien au-delà d'un récit autobiographique

En rejouant le match du mondial 98, entre confessions de vestiaire et pénalty décisif, Léa Girardet livre un fabuleux spectacle sur la beauté de l'échec, où l'amour du sport rencontre l'amour de la scène avec beaucoup d'intelli¬gence et de sincérité.

Site web : https://www.ville-saintgratien.fr/intro_culture.html

Infos réservation :

Spectacle à partir de 12 ans / Durée : 1h

Réservations et retrait des billets SUR PLACE à l'Accueil-billetterie du Centre culturel du Forum : Place François Truffaut 95210 Saint Gratien (Le lundi de 13h30 à 17h et du mardi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.
Réservations PAR TÉLÉPHONE au 01 39 89 24 42
PAR INTERNET sur le site https://www.ville-saintgratien.fr/billetterie.html. Le billet vous sera remis sur place sur présentation du mail de confirmation.

Le paiement s'effectue en espèces, en carte bancaire ou par chèque.

Le jour du spectacle, les places sont à retirer 20 minutes avant le début de la représentation et il est demandé aux spectateurs munis d'un billet d'être présents un quart d'heure minimum avant l'ouverture des portes.

Photo de Le syndrome du banc de touche

Tous les artistes de Le syndrome du banc de touche

  • Cie Le Grand Chelem •
  • Léa Girardet •