Le tombeau de Ravel, concert de Gabriel Durliat à l'Abbaye de Royaumont à Asnières-sur-Oise le 16 mai 2027
dès 10 €
Le jeune pianiste Gabriel Durliat interprète un concert classique intitulé « Le tombeau de Ravel ». Ce programme rend hommage au compositeur Maurice Ravel qui, à son tour, saluait dans ses propres œuvres des figures comme Couperin et Debussy.
Le public est invité le dimanche 16 mai 2027 à 15h30 à l'Abbaye de Royaumont à Asnières-sur-Oise.
1 minute
Votre avis sur Gabriel Durliat
Une note, quelques mots : votre avis s'affiche sur toutes les dates de Gabriel Durliat, là où d'autres hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Le vôtre sera le premier lu.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
- Le lendemain, votre noteen un clic depuis l'e-mail, sans compte
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Les artistes de Le tombeau de Ravel
Plus d'infos sur le concert Le tombeau de Ravel
Le programme « Le tombeau de Ravel » met en lumière la suite pour piano du compositeur français Maurice Ravel. Cette œuvre, composée entre 1914 et 1917, est un hommage à la musique française du XVIIIe siècle et à des amis disparus durant la Première Guerre mondiale. Chaque mouvement de la suite est dédié à une personne.
Le pianiste Gabriel Durliat aborde cette partition en explorant les liens établis par Ravel avec ses prédécesseurs. Sa prestation s'intègre à l'offre des concerts dans le Val-d'Oise.
C'est la saison dans le Val-d'Oise
Les meilleurs concerts Classique et Opéra à venir dans le Val-d'Oise
La poésie du choral, de Bach à Franck à Asnières-sur-Oise
Abbaye de Royaumont
15 nov. 2026
Un concert d'orgue à l'Abbaye de Royaumont explore la poésie du choral luthérien. L'organiste relie les œuvres de Bach aux compositions de Franck pour mettre en lumière la richesse de ce répertoire.
Nicolas Stavy : Chopin, Fauré, Liszt, Rachmaninov et Schubert à Enghien-les-Bains
Théâtre du casino d'Enghien les Bains
21 nov. 2026
Nicolas Stavy propose un récital de piano avec des œuvres de Chopin, Fauré, Liszt, Rachmaninov et Schubert. Les fonds sont reversés à la Fondation Le Souffle.
Concert de l'ensemble vocal a cappella NUNC DIMITIS à Montmorency
Collégiale Saint Martin - 2 Rue Saint Martin
15 nov. 2026
Programme de musique sacrée a cappella, de la Renaissance à notre époque, interprété par l'ensemble vocal Nunc Dimittis sous la direction d'Olivier Sans.
Folies Lyriques et Concertantes à Franconville
Espace Saint-Exupéry
13 nov. 2026
Folies Lyriques et Concertantes propose un programme de musique classique et lyrique. Un événement axé sur les œuvres concertantes.
Bestiaire à Enghien-les-Bains
Centre des arts Enghien les Bains
17 déc. 2026
La compagnie ApotropaïK présente "Bestiaire", un concert de musique médiévale explorant les créatures fantastiques du Moyen Âge inspiré des "Cantigas de Santa María".
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.