Concerts dans la chapelle souterraine du Presbytère à Pontoise du 19 au 20 septembre 2026

Le guitariste Fabien Vilpoix propose des concerts de guitare dans le cadre unique de la chapelle souterraine du Presbytère à Pontoise, adaptant son répertoire à l'acoustique spécifique du lieu.
Ces moments musicaux s'inscrivent dans le programme des Journées du patrimoine Pontoise.
Ils se déroulent du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2026 à 15h à la Chapelle Souterraine du Presbytère à Pontoise.

Plus d'infos

Du au

15:00

location_on La Chapelle Souterraine du Presbytère (25 rue Thiers), Pontoise

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées du patrimoine Pontoise

Journées du Patrimoine à Pontoise, visites et spectacles au cœur du patrimoine architectural

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur le concert Concerts dans la chapelle souterraine du Presbytère

Le guitariste Fabien Vilpoix propose des moments musicaux dans le cadre unique de la chapelle souterraine du Presbytère. Ces concerts accompagnent les visiteurs chaque samedi et dimanche, offrant une ambiance particulière à la découverte de ce lieu historique. Les représentations se déroulent de 15h à 17h, permettant aux mélomanes de profiter d'une performance instrumentale durant leur exploration. Fabien Vilpoix, connu pour son jeu à la guitare, adapte son répertoire à l'acoustique spécifique de la chapelle, créant une expérience sonore immersive. Ce rendez-vous régulier est une occasion d'apprécier la musique dans un cadre architectural remarquable, ajoutant une dimension artistique à la visite culturelle. Le programme musical est conçu pour compléter l'atmosphère du site, invitant à une écoute attentive et à la contemplation. L'artiste met en valeur les sonorités de son instrument, offrant une prestation qui s'intègre harmonieusement à l'environnement souterrain. Les visiteurs peuvent ainsi découvrir le patrimoine local tout en bénéficiant d'une animation musicale en direct, enrichissant leur parcours.

Les meilleurs concerts Classique et Opéra à venir dans le Val-d'Oise

« Seraphim in Luce », motets et airs du baroque français pour deux sopranos et orgue

location_on Église Saint-Didier
Les sopranos Guillemette Loubert et Sidonie Bensa, accompagnées à l'orgue par Simon Prunet-Foch, interprètent un programme de motets et airs du baroque français.

Gratuit

Concert Amore Toscano – Toscane, berceau de l'opéra avec l'ensemble Il Graviglio – Marco Angioloni

location_on Abbaye de Maubuisson
L'ensemble Il Groviglio et Marco Angioloni proposent un concert d'opéra "Amore Toscano". Le spectacle explore la naissance de l'opéra à Florence autour de 1600.

Harpe au fil de l'eau : rando-concert de Viarmes à Royaumont

location_on 21 rue de Paris
La harpiste Faustine Gentili propose un rando-concert de musique classique reliant Viarmes à l'abbaye de Royaumont pour découvrir le patrimoine hydraulique local.

Concert à la Bougie : Les Quatre Volutes

location_on L'Atelier, Jardins de l'Abbaye
L'ensemble Les Quatre Volutes présente un concert de musique classique dédié aux compositeurs français de la Belle Époque, avec des œuvres de Chabrier, Debussy, Ravel et Fauré. Le programme est interprété à la bougie.

Concert d'orgue de Philippe Bardon

location_on Cathédrale Saint-Maclou
L'organiste Philippe Bardon donne un concert d'orgue valorisant l'instrument historique de la Cathédrale Saint-Maclou, interprétant des pièces classiques.

Gratuit