Concert De Bols Chantants Avec Frédéric Nogray à Saint Ouen l'Aumone le 19 septembre 2020

19 samedi septembre 2020

14h30

Abbaye de Maubuisson Abbaye de Maubuisson

Plus d'infos sur le Concert De Bols Chantants Avec Frédéric Nogray à Saint Ouen l'Aumone

Le concert Concert De Bols Chantants Avec Frédéric Nogray a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine Saint Ouen l'Aumone 2020.

Compositeur et musicien autodidacte, Frédéric Nogray rencontre les bols chantants en cristal en 2005. Les bols chantants ont une forme particulière de cloche renversée sans battant que l'on fait résonner à l'aide d'un maillet. Initialement utilisés comme instrument traditionnel par les écoles bouddhistes mahayana et tantriques, l'utilisation la plus répandue, en raison de leur tonalité quasi hypnotique très particulière, est d'aider à la relaxation dans des cérémonies de prière et de méditation.

Initialement créateur de musique électronique et électro-acoustique, Frédéric Nogray adopte une approche plus instrumentale de la musique avec les bols. A Maubuisson, l'artiste est invité à interagir avec Les chants de Malodunum, l'installation sonore de Charlotte Charbonnel présentée dans le parloir.

Concert organisé dans le cadre de co-incidences, format d'événements conçu pour vous accompagner dans la découverte de l'exposition Geoscopia de Charlotte Charbonnel dont le travail est inspiré par la science, le son et l'énergie de la matière.

Samedi 19 septembre 2020 à 14h30 / Durée : 45 min / Gratuit / Sur réservation : 01 34 33 85 00