Spectacle de réouverture de l’église, danse hip-hop et baroque à l'Église Saint-Pierre Saint-Paul à Gonesse le dimanche 6 décembre 2026
Gratuit
L'église Saint-Pierre Saint-Paul de Gonesse célèbre sa réouverture avec un ballet hip-hop original. Des danseurs de la Maison des Arts interprètent une chorégraphie sur le thème des gestes des maîtres restaurateurs. Ils évoluent sur une musique baroque jouée par l'ensemble Barbaroco, qui utilise un instrumentarium inspiré des anges musiciens peints sur le buffet d'orgue.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Plus d'infos sur le spectacle de danse Spectacle de réouverture de l’église
Ce spectacle, fruit d'une collaboration entre les professeurs de contrebasse et de hip-hop de la Maison des Arts, s'inscrit dans un dialogue entre tradition et modernité. Il met en scène les gestes des maîtres de la restauration des monuments historiques, réinterprétés par la danse.
L'événement propose une performance sur un fond de musique ancienne jouée par l'ensemble Barbaroco. Le choix des instruments reprend l'instrumentarium des anges musiciens peints sur le buffet d'orgue de l'église, offrant un écho visuel et sonore unique dans l'agenda culturel Gonesse.
C'est la saison à Gonesse
Les meilleurs spectacles de danse à venir dans le Val-d'Oise
De dIAboli à Enghien-les-Bains
Centre des arts Enghien les Bains
27 nov. 2026
De dIAboli, une pièce de danse contemporaine qui explore la figure du diable et l'Intelligence Artificielle avec trois interprètes et un chien robot.
Nocturne(Parade) à Cergy
Points communs Théâtre 95
Du 17 au 19 déc. 2026
Phia Ménard présente Nocturne(Parade), une expérience de danse contemporaine qui explore les perceptions sensorielles du public.
RAW à Cergy
Points communs Théâtre 95
Du 19 au 21 nov. 2026
La chorégraphe Sandrine Lescourant présente RAW, une création de danse hip-hop façonnée par la culture hip-hop, pour une approche sans filtre.
Prélude à Herblay-sur-Seine
Théâtre Roger Barat
17 nov. 2026
Le spectacle de danse hip-hop « Prélude » présente six danseurs explorant le mouvement et l'écriture corporelle, une création proposée par la saison culturelle 2026-2027.
Carmen à Eaubonne
L'Orange Bleue Espace Culturel d'Eaubonne
20 nov. 2026
Abou Lagraa propose une danse contemporaine de Carmen par le Ballet de l'Opéra de Tunis. Ce spectacle mêle les thèmes de Georges Bizet à des influences classiques et hip-hop.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.