La belle au bois dormant, spectacle de danse au Théâtre Madeleine-Renaud à Taverny le 6 mars 2027
Le Grand Ballet de Kiev présente La Belle au bois dormant, un spectacle de danse classique inspiré du conte de Charles Perrault.
Cette œuvre majeure du répertoire a été composée par Piotr Ilitch Tchaïkovski et chorégraphiée par Marius Petipa.
Cette représentation est proposée le samedi 6 mars 2027 à 20h30 au Théâtre Madeleine-Renaud à Taverny.
1 minute
Votre avis sur Grand Ballet de Kiev
Une note, quelques mots : votre avis s'affiche sur toutes les dates de Grand Ballet de Kiev, là où d'autres hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Le vôtre sera le premier lu.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
- Le lendemain, votre noteen un clic depuis l'e-mail, sans compte
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Les artistes de La belle au bois dormant
Plus d'infos sur le spectacle de danse La belle au bois dormant
Des artistes issus du Grand Ballet de Kiev présentent une adaptation scénique de l'un des contes les plus célèbres du répertoire. Rudolf Noureev qualifiait La Belle au bois dormant de "ballet des ballets". Cette œuvre majeure du répertoire classique a été composée par Piotr Ilitch Tchaïkovski et chorégraphiée par Marius Petipa, s'inspirant du célèbre conte de Charles Perrault. Le spectacle est une féerie de danse classique.
L'intrigue suit la princesse Aurore qui, à sa naissance, reçoit de nombreux dons de ses marraines les fées. Cependant, la redoutable Carabosse lui lance une terrible malédiction, prédisant qu'à ses seize ans, Aurore se piquera le doigt et tombera dans un profond sommeil.
La partition de Tchaïkovski accompagne une chorégraphie qui déploie toute la richesse du ballet classique. Des ensembles, des variations et de célèbres pas de deux jalonnent cette représentation, offrant une immersion dans l'univers du conte.
La belle au bois dormant en tournée
Le même spectacle se joue aussi dans 2 autres villes.
C'est la saison dans le Val-d'Oise
Les meilleurs spectacles de danse à venir dans le Val-d'Oise
Carmen à Eaubonne
L'Orange Bleue Espace Culturel d'Eaubonne
20 nov. 2026
Abou Lagraa propose une danse contemporaine de Carmen par le Ballet de l'Opéra de Tunis. Ce spectacle mêle les thèmes de Georges Bizet à des influences classiques et hip-hop.
Carmen à Arnouville
Espace Charles Aznavour Arnouville Les Gonesse
20 nov. 2026
Cette adaptation de Carmen propose une relecture chorégraphique urbaine et contemporaine, abordant la place de la femme dans la société.
De dIAboli à Enghien-les-Bains
Centre des arts Enghien les Bains
27 nov. 2026
De dIAboli, une pièce de danse contemporaine qui explore la figure du diable et l'Intelligence Artificielle avec trois interprètes et un chien robot.
Magnifiques à Franconville
Espace Saint-Exupéry
11 déc. 2026
Michel Kelemenis chorégraphie neuf solistes sur le Magnificat de Bach et une création électro, dès 10 ans
Immobile et Rebondi à Argenteuil
Centre culturel le figuier blanc
12 déc. 2026
Immobile et Rebondi est un duo dessiné-dansé qui mêle dessin en direct et danse contemporaine. Ce spectacle met en scène la quête d'inspiration d'un personnage.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.