Portes ouvertes du chai de la vigne du Petit Robinson à Osny du 19 au 20 septembre 2026

L'association Les Amis de Grouchy propose des portes ouvertes du chai de la vigne du Petit Robinson. Cet événement met en lumière le travail viticole de la structure et sa vigne de 269 pieds de Chardonnay.
Le vin produit a obtenu une médaille d'argent au concours CoCoRiCo pour son cépage 2023. Les visiteurs sont invités à déguster la cuvée 2025 sur place.
Les portes ouvertes se tiennent du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2026 à 15h00 au Château de Grouchy à Osny, dans le cadre des Journées du patrimoine Osny.

Plus d'infos

Du au

15:00

location_on Hôtel De Ville - Château De Grouchy (14 Rue William Thornley), Osny

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées du patrimoine Osny

Journées du Patrimoine à Osny 2026, visites et spectacles autour du patrimoine architectural

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Portes ouvertes du chai de la vigne du Petit Robinson

L'association Les Amis de Grouchy invite le public à explorer son chai, une structure implantée à proximité du Château de Grouchy. Elle est responsable de l'entretien méticuleux d'une parcelle de vigne, cultivant spécifiquement le cépage Chardonnay.
Cette découverte immersive vise à éclairer les visiteurs sur les pratiques viticoles de l'association, de la culture des pieds à l'élaboration du vin blanc. C'est une occasion privilégiée de comprendre ce savoir-faire et de valoriser un produit issu du terroir local.
Cet événement s'intègre à la programmation des Journées du patrimoine Osny, une manifestation annuelle dédiée à la mise en valeur du patrimoine local et de ses acteurs.

Les meilleures expositions Musée / Monument à venir dans le Val-d'Oise

Projection du film « Bonnard, Pierre et Marthe »

location_on Chemin de l'Abbaye
Le film « Bonnard, Pierre et Marthe » de Martin Provost explore la relation entre le peintre Pierre Bonnard et sa muse Marthe de Méligny, sa future épouse.

Visite guidée insolite de la cave de Maubuisson "Vingt mille lieux sous l'abbaye"

Du au

location_on Abbaye de Maubuisson
Visite guidée insolite des souterrains de l'Abbaye de Maubuisson. Plongez dans la vie monastique médiévale et découvrez l'histoire de cette institution fondée par Blanche de Castille en 1236.

Visite libre de la Maison Impressionniste

Du au

location_on Maison Impressionniste - Claude Monet
Explorez la Maison Impressionniste Claude Monet et découvrez l'impact du peintre sur le mouvement. Un parcours interactif retrace ses années prolifiques à Argenteuil.

Gratuit

Visite découverte des locaux de l'association « Jean-Jacques Rousseau 1867 »

Du au

location_on Musée Jean-Jacques Rousseau Montmorency
L'association Jean-Jacques Rousseau 1867 propose une visite découverte de son bâtiment historique érigé en 1928, dédié à la réflexion philosophique.

Visites guidées flash au Musée d'Art et d'Histoire Pissarro-Pontoise (MAHPP)

location_on Musée Camille Pissarro
Des visites guidées flash au Musée d'Art et d'Histoire Pissarro-Pontoise présentent les collections et anecdotes sur Camille Pissarro, Daubigny, Piette et Boggio. Public familial dès 8 ans.

Gratuit