Exposition Van Gogh influenceur à Valmondois du 18 avril 2026 au 3 janvier 2027

L'exposition "Van Gogh influenceur, Héritages en mouvement" propose une lecture originale de l'œuvre de Vincent Van Gogh. Elle explore les influences reçues par l'artiste, du réalisme français à l'art japonais, et ses dialogues avec les avant-gardes. Cet événement se tient du samedi 18 avril 2026 au dimanche 3 janvier 2027 au Château D'Auvers-Sur-Oise à Valmondois.

Plus d'infos

Jusqu'au

10:00 • 18:00

location_on Château D'Auvers-Sur-Oise (21 Rue Léry), Valmondois

group 0 avis

de 0 à 12 €

Les artistes de Van Gogh influenceur, Héritages en mouvement

notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Van Gogh influenceur, Héritages en mouvement

Le parcours de l'exposition met en lumière les influences reçues par Vincent Van Gogh, du réalisme français à l'art japonais. Il présente des œuvres historiques, des rapprochements thématiques et des confrontations pour illustrer la manière dont l'influence s'inscrit dans l'histoire des formes et des idées.

L'exposition se conclut par une immersion filmique consacrée à Johanna van Gogh-Bonger, figure clé de la transmission de l'héritage de l'artiste. L'accrochage juxtapose peintures, dessins et œuvres contemporaines pour souligner la pertinence actuelle de ce legs artistique.

Le Château D'Auvers-Sur-Oise accueille cette présentation tous les jours, à l'exception du lundi. Les horaires d'ouverture au public sont réguliers pendant toute la durée de l'événement.

Dates de représentation : Van Gogh influenceur, Héritages en mouvement

Janvier 2027
L Ma Me J V S D
1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Donnez votre avis sur Van Gogh influenceur, Héritages en mouvement

Les meilleurs expositions Peinture à venir dans le Val-d'Oise

Inkarna : Les Métamorphoses du Sacré

Jusqu'au

location_on Abbaye de Maubuisson
L'exposition Inkarna : Les Métamorphoses du Sacré de Yosra Mojtahedi présente une installation mêlant mythologie perse et technologies contemporaines, avec des sculptures et dispositifs soft-robotiques.

Gratuit

Champs de Résilience, Simon Laveuve

Du au

location_on Galerie Lamazière
L'artiste Simon Laveuve présente « Champs de Résilience », une exposition de sculptures miniatures imaginant un futur post-crise écologique à partir d'objets du quotidien.

Gratuit

Écritures automatiques

Jusqu'au

location_on Espace Jacques Villeglé
L'exposition « Écritures automatiques » présente l'art urbain de Lek & Sowat. Le duo est reconnu pour ses installations in situ.

Gratuit