Parcours dans le Val-d'Oise de la Flamme Olympique 2024 date, horaires et programme

Le Val-d'Oise accueille le passage de la flamme olympique des JO de Paris 2024 le 19 juillet prochain.

Dans quelles villes du Val-d'Oise passera la flamme olympique ? Pontoise, Cergy et Sarcelles font partie des villes traversées par la flamme. Retrouvez ici toutes les villes du parcours de la flamme dans le Val-d'Oise avec les horaires, le nom des porteurs et le programme des animations organisées pour cet évènement historique.

Après le passage de la flamme dans l'Oise puis un relais à Soisy-sous-Montmorency, rendez-vous à Reims pour le passage de la flamme olympique dans la Seine-et-Marne.

Soisy-sous-Montmorency a été choisie comme ville étape pour accueillir la flamme olympique dans le Val-d'Oise. Rendez-vous au niveau de l'Hippodrome D'Enghien-Soisy pour une journée exceptionnelle avec de nombreuses animations et concerts dans le 95.

Pour ne rien manquer du passage de la flamme des jeux olympiques de Paris 2024 dans le Val-d'Oise, inscrivez-vous à la notification ci-dessous.

Vendredi 19 juillet 2024

Hippodrome D'enghien-soisy (Place Andre Foulon)

Prix: Gratuit

Aucun avis

Donnez votre avis sur Parcours dans le Val-d'Oise de la Flamme Olympique 2024

La programmation du festival Parcours dans le Val-d'Oise de la Flamme Olympique 2024

Plus d'infos sur le festival Parcours dans le Val-d'Oise de la Flamme Olympique 2024 à Soisy Sous Montmorency

La Flamme Olympique traversera le Val-d'Oise le 19 juillet à l'occasion de la 61e étape.

Situé au nord de la région Ile-de-France, le Val-d'Oise est une terre de contrastes avec à l'est un territoire urbanisé et à l'ouest des paysages fortement marqués par l'agriculture et des villages authentiques au cœur du Vexin français.

La culture est particulièrement vivante du fait du riche patrimoine valdoisien avec l'abbaye de Royaumont et l'Abbaye de Maubuisson, le château d'Auvers-sur-Oise au cœur du célèbre village où résida Vincent Van Gogh, ou encore la Roche-Guyon, seul village labellisé « Plus beaux villages de France » de la région Ile-de-France. De grandes manifestations sont régulièrement organisées comme le Barrière Enghien Jazz Festival.

Par où passera la Flamme Olympique dans le Val-d'Oise ?

Le département accueillera le Relais de la Flamme Olympique le 19 juillet. Elle traversera une quinzaine de communes, du Vexin français à l'est du département en passant par des sites emblématiques du territoire.

  • Théméricourt
  • Pontoise > Cergy
  • Cormeilles-en-Parisis > Argenteuil
  • Méry-sur-Oise > Auvers-sur-Oise
  • Sarcelles > Garges-lès-Gonesse
  • Saint-Prix
  • Deuil-la-Barre > Soisy-sous-Montmorency

Qui portera la Flamme Olympique dans le Val-d'Oise ? 

  • Claude Piard (83 ans).

Engagé dans le monde associatif en tant que bénévole depuis plus de 50 ans. Secrétaire général du Comité départemental olympique et sportif (2001-2013), et du Comité national Pierre de Coubertin. Entraineur de l’école de gymnastique à Argenteuil depuis 30 ans, il est aussi maitre de conférences en éducation physique et auteur d’ouvrages sur la gymnastique.

  • Elyess Bakri (32 ans).

Agent du Département, il a été tiré au sort. Il travaille sur l’insertion vers l’emploi des Valdoisiens. Il sera le digne ambassadeur des 4 000 agents de la collectivité et de la marque employeur « l’Esprit Val-d'Oise ». Il pratique la boxe thaïlandaise.

  • Claude Nicouleau (61 ans).

Il a pratiqué le patinage de vitesse à Franconville. Multiple champion de France du sprint (500m et recordman de France). 2e aux Championnats d’Europe, 3e aux Championnats du monde, 5e aux Jeux Olympiques d’hiver d’Albertville en 1992.

  • Anaïs Roland.

Jeune sportive de haut niveau en judo au club de Soisy-sous-Montmorency (ACSAM) depuis 11 ans. Ceinture noire 1er dan. Elle a concouru aux championnats de France de judo et d’équitation.

  • Brigitte Deydier (64 ans).

Ancienne judokate, elle possède un beau palmarès sportif. Elle a remporté 3 titres de championne du monde, 4 titres de championne d'Europe et est médaillée d'argent aux Jeux Olympiques de 1968.

  • Nils Serre Gehri.

Jeune sportif de haut niveau en triathlon, il s'entraine tous les jours, espérant représenter la France sur les plus belles courses mondiales et également aux Jeux Olympiques

  • Léa Da Cruz.

Elle pratique le football depuis l'âge de 6 ans et espère représenter la France lors des plus grandes compétitions dont les Jeux Olympiques.

  • Lucie Crest (17 ans).

Elle pratique le tennis fauteuil et est vice-championne d'Ile-de-France junior. 

Donnez votre avis sur Parcours dans le Val-d'Oise de la Flamme Olympique 2024

 

Les festivals à venir à Soisy Sous Montmorency