Personne n'est Ensemble Sauf Moi à Argenteuil
Centre culturel le figuier blanc
20 nov. 2026
La Compagnie Amonine présente une pièce de théâtre conçue avec des adolescents en situation de handicap. Elle explore le passage à l'âge adulte.
La pièce de théâtre contemporain "Frère(s), l'étoffe d'un chef" met en scène l'amitié et la rivalité de Maxime et Émile, deux jeunes cuisiniers. Leur parcours les mène à travers les exigences de la haute gastronomie.
Leur rencontre se déroule lors de leur formation en CAP cuisine.
Ce spectacle est présenté le vendredi 19 mars 2027 à 20h30 au Beaumont Palace à Beaumont-sur-Oise.
20h30
de 5 à 16 €
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
La pièce de théâtre "Frère(s), L'étoffe d'un chef" suit le cheminement de Maxime et Émile, deux jeunes hommes aux personnalités contrastées qui se rencontrent lors de leur formation en CAP cuisine. Leur parcours commun les mène à travers les différentes étapes de la haute gastronomie, un domaine exigeant où ils développent une amitié solide. Cette œuvre dramatique met en scène leur ascension professionnelle, marquée par la passion pour la cuisine et les sacrifices nécessaires pour atteindre l'excellence.
Au fil de leur progression dans le monde culinaire, l'ambition et la réussite testent la force de leur lien fraternel. La pièce aborde les rivalités inhérentes au métier, la pression constante et la dureté de cet univers, qui menacent de fragiliser leur relation. Le spectacle utilise l'humour et l'émotion pour dépeindre les défis du dépassement de soi et le coût de la réussite, offrant une réflexion sur l'importance des liens humains face aux épreuves de la vie.
Centre culturel le figuier blanc
20 nov. 2026
La Compagnie Amonine présente une pièce de théâtre conçue avec des adolescents en situation de handicap. Elle explore le passage à l'âge adulte.
Beaumont Palace
27 nov. 2026
Cette pièce de théâtre explore la figure de Gustave Eiffel, confronté à une grève des ouvriers en 1888, et retrace son parcours de visionnaire durant la Révolution Industrielle.
Beaumont Palace
30 oct. 2026
Une comédie de boulevard à succès, Les hommes sont des femmes comme les autres, offre une intrigue cocasse et des quiproquos pour explorer les stéréotypes de genre.
Théâtre du casino d'Enghien les Bains
19 nov. 2026
La comédie contemporaine "Un week-end chargé" d'Éric Assous, mise en scène par Arthur Jugnot, explore les dérives d'un couple après la découverte d'un SMS compromettant. Arthur Jugnot et Davy Sardou figurent au casting de cette pièce.
Théâtre Madeleine-Renaud
20 nov. 2026
La pièce de théâtre « La Voie des Femmes » de Séverine Ferrer met en scène des récits personnels féminins. Denitsa Ikonomova, Maïmouna Gueye et Nathalie Tomasini incarnent ces témoignages.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.