Vertige, Manhattan Transfert, spectacle immersif à Enghien-les-Bains le 4 juin 2027
dès 12 €
Le spectacle immersif "Vertige, Manhattan Transfert", créé par Léonard Matton, plonge le public dans l'univers littéraire de John dos Passos. Cette performance fusionne théâtre, musique, danse, cinéma et nouvelles technologies, proposant une expérience narrative unique.
L'œuvre est basée sur les romans emblématiques de John dos Passos, dont "Manhattan Transfer", offrant une immersion sensorielle au cœur d'un New York vibrant.
Ce spectacle sera présenté le vendredi 4 juin 2027 à 20h00 au Centre des arts Enghien les Bains.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Plus d'infos sur le spectacle Vertige, Manhattan Transfert
Tout public à partir de 12 ansCréation janvier 2027 à Chaillot - Théâtre national de la Danse
d’après Manhattan Transfer, Facing the chair et One man’s initiation-1917 de John dos Passos
Une création de Léonard Matton
Basculez dans l’un des plus grands romans américains de l’entre-deux-guerres, adapté en expérience immersive. Un spectacle mêlant théâtre, musique, danse, cinéma et nouvelles technologies. Dans cette « pièce-ville », l’espace de jeu est éclaté, le quatrième mur tombe c’est le CDA tout entier qui se transforme en ville. Déambulez au coeur d’un New York vibrant, suivez les destins croisés de personnages pris dans le tumulte de la ville et choisissez votre propre parcours. Ici, pas de scène frontale : vous êtes au centre de l’histoire. Une aventure sensorielle, vivante et surprenante, à vivre plutôt qu’à regarder.
Infos réservations
C'est la saison à Enghien-les-Bains
Les meilleures pièces de théâtre Contemporain à venir dans le Val-d'Oise
8 M2 : Bienvenue en prison à Saint-Brice-sous-Forêt
Théâtre Silvia Monfort
14 nov. 2026
La comédie "8 M2 : Bienvenue en prison" suit la cohabitation de quatre détenus interprétés par Vincent Robin, Benoît Laubier, Martin Heuzard et Jean-Michel Bamas.
Parler Pointu à Argenteuil
Centre culturel le figuier blanc
28 nov. 2026
Benjamin Tholozan présente sa pièce Parler Pointu, qui aborde son rapport à l'accent et à la langue, inspirée de son histoire familiale occitane.
Personne n'est Ensemble Sauf Moi à Argenteuil
Centre culturel le figuier blanc
20 nov. 2026
La Compagnie Amonine présente une pièce de théâtre conçue avec des adolescents en situation de handicap. Elle explore le passage à l'âge adulte.
Le Procès de Jeanne Bloch : Roman National à Eaubonne
L'Orange Bleue Espace Culturel d'Eaubonne
4 déc. 2026
Le Procès de Jeanne Bloch : Roman National est une fiction théâtrale de François Hien sur le procès d’une ancienne première ministre, avec Clarisse Chatillon et Marc Jeancourt.
Gustave Eiffel, en Fer et Contre Tous à Beaumont-sur-Oise
Beaumont Palace
27 nov. 2026
Cette pièce de théâtre explore la figure de Gustave Eiffel, confronté à une grève des ouvriers en 1888, et retrace son parcours de visionnaire durant la Révolution Industrielle.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.