Concours photo à Bruyères-sur-Oise : Hier et Aujourd'hui le 19 septembre 2026

Le concours photo « Hier et Aujourd'hui » à Bruyères-sur-Oise célèbre le Bicentenaire de la photographie. Il invite à recréer d'anciennes cartes postales de la commune avec des clichés actuels, rejoignant les expositions dans le Val-d'Oise.
Les œuvres sélectionnées par un jury seront exposées au public.
L'événement se déroule le samedi 19 septembre 2026 à 14h00 à l'Église Saint-Vivien, dans le cadre des Journées européennes du patrimoine à Bruyères-sur-Oise.

Plus d'infos

14:00

location_on Église Saint-Vivien (1 Chem. du Bac des Aubins), Bruyères-sur-Oise

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées européennes du patrimoine à Bruyères-sur-Oise

Journées du Patrimoine 2026 à Bruyères-sur-Oise, visites, spectacles et ateliers autour du bâti

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Concours photo – Bruyères-sur-Oise : Hier et Aujourd'hui

La Ville de Bruyères-sur-Oise organise ce concours photographique dans le cadre du Bicentenaire de la photographie. Il invite les amateurs à s'approprier l'histoire locale et l'agenda culturel de Bruyères-sur-Oise.
Les participants recréent des cartes postales anciennes de la commune en prenant des clichés récents depuis les mêmes points de vue. Cette démarche instaure un véritable dialogue visuel entre le passé et le présent de la ville.
Un jury dédié examinera les propositions et sélectionnera les œuvres les plus pertinentes. Elles feront l'objet d'une exposition publique.
Cette présentation se tiendra à l'Église Saint-Vivien lors des Journées européennes du patrimoine à Bruyères-sur-Oise, offrant une immersion dans le temps et l'évolution du paysage urbain.

Les meilleurs expositions Photographie à venir dans le Val-d'Oise

Ateliers en famille

Du au

location_on Musée d'Art et d'Histoire Louis Senlecq
Le Musée d'Art et d'Histoire Louis Senlecq propose des ateliers créatifs pour les familles, inspirés de l'exposition temporaire « Mémoires du paysage ».

Exposition "Van Gogh influenceur, héritages en mouvement" au Château d'Auvers

Du au

location_on Château d'Auvers sur Oise
L'exposition « Van Gogh influenceur, héritages en mouvement » explore l'impact de Vincent van Gogh sur la création contemporaine à l'occasion des Journées européennes du patrimoine.

Gratuit

Écritures automatiques

Jusqu'au

location_on Espace Jacques Villeglé
L'exposition « Écritures automatiques » présente l'art urbain de Lek & Sowat. Le duo est reconnu pour ses installations in situ.

Gratuit

Exposition « L'art prend de la profondeur : la Team Photo s'invite dans une cave médiévale »

Du au

location_on Cave de la Bretonnerie
Dix photographes de La Team Photo de Pontoise exposent leurs créations. Leurs œuvres investissent une cave médiévale voûtée à Pontoise.

Inauguration de l'exposition photo “Regards sur Maubuisson”

location_on Abbaye de Maubuisson
L'exposition “Regards sur Maubuisson” dévoile quinze documents visuels, dont des photographies et des cartes postales. Elle retrace l'histoire de l'Abbaye de Maubuisson.